fr

La différence entre les tailles de lit est un sujet souvent évoqué mais il est parfois difficile d’y voir clair. Explications !

Vous avez sûrement déjà réservé un hôtel et vous avez dû choisir la taille de votre lit : King size, Queen size ou double bed ? Le choix peut être cocasse si on ne s’y connaît pas !

Le lit double ou double bed, cher à nos amis français, est un lit de 140 cm de large et de 200 cm de long. Ces lits sont seulement 50 cm plus large qu’un lit simple, alors que ce soit dit : il faut être bien amoureux !

Le Queen size ou le lit de la reine est un lit double de 160 cm de large et de 200 cm de long soit un traditionnel lit double sous nos latitudes. Il convient parfaitement aux couples et vous laissera suffisamment de place pour ne pas prendre un coup de coude du voisin, même lors de vos rêves les plus agités.

Le King size ne se présente plus ! Cependant, il ne doit pas son nom à Elvis Presley mais à sa largeur. En effet, ce lit mesure 180 cm de large et 200 cm de long. Il est très populaire aux États-Unis. En Europe, nous avons également nos lits King size, ils sont souvent constitués de deux lits simples collés pour le plus grand confort du couple. Cette pratique est fréquente dans le nord de l’Europe, notamment dans les pays germaniques.

La couette du simple au double

La tendance actuelle concernant les duvets est très individualiste, c’est du chacun pour soi ! Soit, pour un lit double, deux duvets de 160 cm par 210 cm pour éviter tout conflit durant la nuit.

Fut un temps ou le duvet unique – romantisme oblige – pour le couple était en vogue pour montrer son unité et la symbiose même au plus profond de la nuit aux risques et périls de se retrouver sans duvet pendant la nuit.

Une histoire de génération ?

Nous trouvons aujourd’hui tous les cas de figures, tout dépend – dirons-nous – de la génération du propriétaire. Les lits composés de draps plats sont en voie de disparation aujourd’hui. Seuls les hôtels les conservent pour l’élégance et la beauté des yeux. La génération Ikea arrive au pouvoir des chambres à coucher et a déjà commencé à chambouler les habitudes de nos grands-mères à travers l’Europe. On ne borde désormais plus le lit des enfants…

Related Posts