fr

Questions fréquemment posées

Informations sur Coucou&Co

En quoi Coucou&Co est-il différent des sites de réservation type airbnb et booking.com?

Coucou&Co est une entreprise de gestion de biens immobiliers meublés, destinés à la location de courte durée. Nous offrons aux propriétaires un service de mise en valeur de leurs biens immobiliers, de gestion locative ainsi que de conciergerie et proposons aux locataires des prestations de qualité qui se rapprochent de celles de l’hôtellerie. Airbnb et booking.com sont des sites de promotion et de réservation de logements para-hôteliés. Leur rémunération est calculée sur la base d’une commission sur le prix de la nuit.

Comment Coucou&Co a vu le jour?

Coucou&Co est le fruit d’un projet de la HES-SO permettant aux étudiants d’accomplir leurs premiers pas dans l’entrepreneuriat. Ce travail a abouti à la création de notre entreprise Coucou&Co Sàrl. Nos bureaux sont situés à Sierre, dans le Valais central.

Vous souhaitez en savoir plus sur Coucou&Co?

Consultez notre page d’équipe

Quelle est la mission de Coucou&Co?

Notre but est de mettre à disposition un service para-hôtelier de qualité.

Quels sont les autres services proposés?

Du nettoyage à la rénovation, retrouvez tous nos services sur la page suivante: Services

Est-ce que je dois m’engager à libérer mon logement à certaines périodes?

Non, vous êtes entièrement libre de bloquer les dates que vous souhaitez, sans aucune restriction.

Puis-je garder mon compte Airbnb?

Oui, mais dans ce cas, nous devons soit transférer l’annonce sur notre compte, soit en créer une nouvelle.

Je possède des photos professionnelles, est-ce que je peux vous les transmettre?

Oui, par contre nous nous réservons le droit de ne pas les faire paraître si elles ne correspondent pas à nos standards.

A combien s’élèvent les frais?

Vous pouvez consulter nos tarifs sur la page respective: Tarifs

Coucou&Co a t-il l’exclusivité de la gestion locative de mon logement?

Pour des raisons administratives et de sécurité (over-booking), nous vous demandons d’être la seule agence qui gère votre activité locative.

Quand est-ce que je reçois mes revenus locatifs?

Les revenus sont versés mensuellement, pour le 15ème jour du mois suivant. Vous recevez également un décompte des locations avec le détail des paiements de vos locataires. Ce décompte couvre les réservations du mois précèdent.

Qu’est-ce qui figure sur le décompte des locations?

Toutes les réservations du mois précédent, le prix moyen, les totaux par canal de distribution ainsi qu’un diagramme avec la répartition des revenus.

Comment obtenir plus de détails concernant les réservations?

Une fois par année, vous recevez un rapport de gestion avec de plus amples informations concernant vos réservations. Vous avez par exemple accès aux pays d’origine, aux moyennes et aux totaux annuels, à la distribution de la provenance des réservations etc.

Sur quelles plateformes mon annonce sera t’elle diffusée?

Elle paraîtra sur les plateformes de tous nos partenaires. Nous pouvons vous en faire parvenir une liste, par demande écrite.

Que se passe t’il en cas de dégâts?

Les locataires ont pour obligation de verser une caution. Celle-ci a pour but de couvrir les éventuels dégâts ou heures de ménage excédentaires.

Qui se charge de l’encaissement du montant des locations?

Notre service comptable. Les justificatifs de paiement vous sont ensuite transmis lors du versement mensuel relatif à vos revenus locatifs.

Comment se passe la restitution de mon logement?

Nous nous chargeons de la remise en ordre et du nettoyage. Un état des lieux est organisé après chaque location. A noter que notre service de nettoyage peut également être mis à votre disposition lors de votre propre utilisation.

Comment est organisé l’état des lieux?

Notre personnel de maintenance est chargé de vérifier l’état de votre logement lors de chaque sortie.

Comment se passe la remise des clés?

Elle est organisée au moyen de « boites à clés », qui permettent une remise facilitée du logement. Cette façon de prodécer est très appréciée de nos hotes qui ont ainsi une plus grande liberté de gérer leur timing d’arrivée et de départ.

Est-ce que je peux choisir mes locataires?

Non cela n’est pas possible étant donné que toutes nos annonces se font en réservation instantanée. Nous ne pouvons pas discriminer certains types de locataires et devons appliquer des conditions strictes.

Comment puis-je réserver mon logement pour mon propre usage?

Il est très facile de réserver votre logement au moyen d’un calendrier en ligne (par un navigateur web). Vous pourrez bloquer vos dates à votre convenance.

Avec quelles entreprises de nettoyage collaborez-vous?

Nous collaborons avec des entreprises locales, à proximité de votre bien.

Puis-je en bénéficier pour mes propres nettoyages?

Oui, en nous adressant une demande par email.

Est-ce que je peux annuler une réservation ?

En cas d’extrême nécessité, il est possible d’annuler une réservation, mais dans ce cas de figure, des pénalités seront appliquées. En effet, les annulations sont mal perçues auprès des potentiels hôtes et notre réputation sur les canaux de location est en jeu.

Comment déterminez-vous les prix?

Deux modèles de prix sont appliqués, selon les situations:
• Un prix dynamique selon l’offre et la demande
• Un prix fixe
Nous nous basons sur un prix minimum à fixer par les deux parties.

A quoi correspond le prix de location?

Il est calculé sur la base du nombre de nuitées, des frais de nettoyage et de la mise à disposition de la literie.

D’autres frais sont-ils ajoutés?

Les plateformes appliquent des frais de service correspondant à un pourcentage du montant de la réservation. Pour plus de détails, la page suivante peut être consultée (lien).

Les frais inhérents aux plateformes airbnb/booking.com/tripadvisor sont-ils inclus dans le prix?

Oui, ils sont inclus dans le prix brut de location.

Comment est calculée votre commission?

Elle est calculée sur le montant net des réservations, c’est-à-dire après déduction des frais de service des plateformes et des frais de nettoyage.

Votre question ne figure pas dans notre liste?

We are using cookies to give you the best experience. You can find out more about which cookies we are using or switch them off in privacy settings.
AcceptPrivacy Settings

GDPR